Devenir propriétaire et défiscaliser

Un investisseur se lance dans un placement pour en tirer profit. Alors, la rentabilité est un sujet important que tout investisseur doive prendre en compte avant de se lancer. Parmi les placements les plus appréciés, l’immobilier ou l’investissement dans la pierre fait partie actuellement des meilleurs placements et ceux des plus rentables, surtout avec l’application des différentes lois de défiscalisation.

Le gouvernement a mis en place différentes dispositions de défiscalisation immobilière faisant profiter de différents avantages. Parmi eux, la loi pinel est un dispositif particulièrement intéressant pour l’investissement locatif. Il permet à un contribuable de devenir propriétaire d’un logement mis en location comme résidence principale, tout en créant un patrimoine solide et durable.

Fonctionnement de la défiscalisation immobilière pinel

Lorsqu’on veut faire un investissement immobilier locatif, le neuf représente beaucoup plus d’avantages que l’ancien. La loi pinel ayant remplacé la loi duflot offre un abattement fiscal qui peut aller jusqu’à 21%e des impôts sur les revenus, un pourcentage déterminé en fonction du prix d’achat principal du logement. Le logement est aussi soumis à un plafonnement de loyer et aux stipulations de revenus des futurs locataires. Le non respect de ces conditions peut contraindre la réduction d’impôt, tout comme avec les autres dispositifs fiscaux.

A noter que seuls les logements neufs, récemment achevés ou en cours d’achèvement peuvent être considérés par cette défiscalisation immobilière. Ils doivent aussi se situer dans une zone éligible à la loi pinel pour que le contribuable ayant investi dans l’immobilier locatif pourra bénéficier de tous les avantages du dispositif. Et pour finir, outre le respecter d’un certain nombre d’années de location, les logements neufs pinel doivent être eu norme en matière de performance énergétique. Toutes les conditions doivent être respectées par l’investisseur et appliquées sur le logement pour la réduction fiscale puisse être opérante. A première vue, ce sont des conditions simples, mais qui méritent tout de même de la considération et la connaissance du secteur immobilier.

Pour plus d'infos, visitez le site loi-pinel-2018.info

Dernières actus.